CCPPP
Prix d'excellence

Prix spéciaux décernés par le Comité exécutif

2005 Dr. Janice Cohen:
Contribution spéciale au CCPPP (long service)
2005 Mme. Melanie Badali:
Prix étudiant spécial pour la contribution à la formation (« Match Made on Earth »)
2004 Dr. Carl von Baeyer:
Contribution spéciale au CCPPP (développement du site Web et du serveur de liste)

Prix d’excellence en formation professionnelle

Récipiendaires du prix

2015 Dre Deborah Dobson & Dre Candice Monson
2014 Dre Candace Konnert
2013 Dr. Ian Nicholson
2012 Dre. Carol Brewis
2011 Dr. Peter Henderson & Dr. Janel Gauthier
2010 Dre. Heather Hadjistravopoulos
2009 Dr. John Fisk
2008 Dre. Jeannette McGlone, Dre. Josephine Tan, & Dre. Brenda Kenyon
2007 Dr. David Martin
2006 Dr. Leslie Greenberg
2005 Dr. Martin Antony
2004 Dre. Marion Ehrenberg
2003 Dre. Helen Bienert & Dre. Maureen Whittal
2002 Dr. Jack Rachman
2001 Dr. John Pearce
2000 Dr. Pierre Ritchie
1999 Dr. Alan Wilson
1998 pas décerné
1997 pas décerné
1996 Dr. James Ogloff
1995 Dr. Sam Mikail & Dre. Jeanne Ridgley
1994 Dre. Laura Lee Mayo

Politiques et procédures
Politiques et procédures créées en mai 1993, révisées en février 2000

1. LE PRIX

1.1 Le Prix d’excellence en formation professionnelle (appelé le prix dans ce document) du Conseil canadien des programmes de psychologie professionnelle (CCPPP) est décerné chaque année où des candidatures méritoires sont proposées.

1.2 L’objectif du prix est de souligner l’importance de la formation professionnelle en psychologie en reconnaissant les contributions exceptionnelles d’un psychologue à la formation professionnelle des étudiants diplômés/stagiaires.

1.3 Tout psychologue engagé en formation professionnelle dans un milieu de stage ou un programme universitaire, membre du CCPPP, mais qui n’est pas membre du Comité exécutif du CCPPP, peut être mis en candidature.

1.4 Le prix est administré conformément aux procédures décrites dans le présent document.

2. COMITÉ DES PRIX

2.1 L’administration du prix et la sélection du récipiendaire relève du COMITÉ DU PRIX D’EXCELLENCE DU CCPPP EN FORMATION PROFESSIONNELLE (appelé dans ce document le comité des prix).

2.2 Le comité des prix est constitué des membres suivants :

(a) Le président sortant du CCPPP, d’office, agit à titre de président
(b) L’un des membres non désignés, nommé par libre candidature
(c) Le représentant des étudiants diplômés/stagiaires au CCPPP.

2.3 Advenant que le poste de représentant des étudiants diplômés/stagiaires au CCPPP soit vacant, un deuxième membre non désigné sera nommé au comité des prix par libre candidature.

2.4 Le comité des prix doit élire un secrétaire parmi ses membres.

2.5 Le comité des prix doit faire sa sélection sur la base des dossiers présentés au comité.

2.6 Au bénéfice des comités des prix des années subséquentes, le président du comité des prix doit rédiger un bref rapport sur les activités du comité des prix. Ce rapport doit être présenté à l’assemblée générale annuelle.

3. CRITÈRES DE SÉLECTION

3.1 Le prix doit souligner des contributions exceptionnelles à la formation professionnelle en psychologie offerte aux étudiants diplômés/stagiaires. L’enseignement en classe et en séminaire, la supervision de travaux pratiques et de stages, la préparation de manuels de formation professionnelle et l’élaboration de programmes novateurs pour la formation professionnelle des étudiants diplômés/stagiaires font partie de telles contributions.

3.2 Il n’est pas nécessaire que le récipiendaire du prix excelle dans plus d’un domaine de formation professionnelle.

3.3 Seuls les psychologues membres des milieux de stage ou des programmes universitaires faisant partie du CCPPP sont admissibles au prix.

4. PROCÉDURE DE MISE EN CANDIDATURE

4.1 Tout étudiant diplômé/stagiaire en psychologie qui a suivi ou qui suit actuellement la formation d’un psychologue admissible ou par tout membre du corps professoral professionnel d’un programme du CCPPP peut être mis en candidature pour le prix.

4.2 Les mises en candidature doivent être faites le plus objectivement que possible et peuvent inclure des preuves pertinentes à l’appui de l’excellence de la formation professionnelle. La mise en candidature peut également s’accompagner de lettres d’appui de pairs du candidat proposé et/ou de recommandations du directeur de stage, du directeur de programme professionnel et/ou du chef de département du programme où est employé le/la candidate proposée. La mise en candidature doit témoigner de l’expérience de l’auteur de la proposition de candidature avec la personne proposée. La candidature présentée doit aussi inclure l’opinion d’étudiants diplômés/stagiaires actuels et anciens formés par le/la candidate.

5. DATES CIBLES

5.1 Le comité des prix doit être mis sur pied à l’assemblée générale annuelle du CCPPP. Habituellement, il commence à siéger au début d’octobre afin d’examiner les procédures et les critères de sélection à la lumière de l’expérience des années précédentes et de se pencher sur les candidatures.

5.2 Un rappel au sujet du prix qui décrit les objectifs, les critères d’admissibilité et les procédures de mise en candidature, doit aussi accompagner l’envoi annuel des demandes de frais d’adhésion aux établissements membres.dues.

5.3 Les mises en candidature doivent être présentées à la présidence du comité des prix avant la fin d’octobre. Un rappel au sujet prix qui décrit les objectifs, les critères d’admissibilité et les procédures de mise en candidature, doit être inséré dans le répertoire annuel des milieux de stage du CCPPP. Le comité des prix doit avoir terminé ses délibérations à la fin de décembre.

5.4 La présidence du comité des prix doit indiquer au Conseil exécutif du CCPPP le nom du récipiendaire du prix avant la fin de janvier. Le Conseil exécutif doit ensuite informer le récipiendaire du prix.

5.5 Une annonce publique concernant le ou la récipiendaire du prix doit être faite à l’assemblée générale annuelle et dans le répertoire annuel des milieux de stage du CCPPP.

| More

Search the Directory

Bulletins